Meuleuse Outillage électroportatif

Que vaut la Einhell Meuleuse d’angle TC-AG 125 ?

Que vaut la Einhell Meuleuse d’angle TC-AG 125 ?
4.8 (96%) 5 votes

Le résultat de vos travaux de bricolage dépend des outils que vous avez à votre disposition. Les professionnels n’hésitent pas à investir de fortes sommes dans leur équipement. Pour un bricoleur, de telles dépenses ne sauraient se justifier. La solution idéale constitue alors à se procurer des appareils de basse ou moyenne gamme pour effectuer ces travaux qui vous tiennent à cœur. La meuleuse Einhell TC-AG 125 est l’un de ces outils qui vous permettront de réussir vos travaux.

Qu’est-ce que la Einhell TC-AG 125 ?

Einhell Meuleuse d'angle TC-AG 125 pas cher

Einhell Meuleuse d’angle TC-AG 125 en promo sur Amazon

À vide, la Einhell TC-AG 125 est capable d’effectuer 11 000 tours par minute. Cet appareil de fabrication allemande a un moteur qui fournit une puissance de 850 W. Il est équipé de deux disques de 125 mm de diamètre. Vous pouvez l’utiliser efficacement sur plusieurs matériaux comme le bois, la céramique et certains métaux.

  • Einhell TC-AG 125 : facile à utiliser

Que vous soyez à l’aise avec le manche de l’appareil du côté gauche ou droit, vous n’aurez pas à vous plaindre, car le manche de l’appareil peut être monté d’un côté comme de l’autre. Grâce aux matériaux de bonne qualité utilisés dans sa fabrication, la machine n’est pas lourde et est facilement manipulable.

  • Les matériaux utilisés

Les matériaux de fabrication principalement utilisés sont du plastique et de l’aluminium, ce qui rend la machine moins lourde. Son design est particulièrement réussi, et elle est vendue avec une caisse qui permet de la transporter facilement.

  • Travaillez en toute sécurité

Une meuleuse est un appareil dangereux pour les utilisateurs. À la moindre mauvaise manipulation, vous risquez de vous blesser gravement. Les fabricants de la Einhell TC-AG 125 l’ont munie d’un capot de protection qui permet d’éviter les éventuels accidents et fournit à l’utilisateur une sécurité au travail. De plus, pour rendre le remplacement des disques plus aisé et moins risqué, le fabricant a doté la machine d’un système de blocage de l’arbre.

  • Un prix plus qu’abordable

Le prix de cet appareil est parmi les plus abordables dans la catégorie. Il est vendu à 27,99 €, ce qui est tout à fait acceptable pour ce type de machine à cause de son rendement.

Les points faibles de l’Einhell TC-AG 125

Malgré l’ingéniosité du constructeur, nous avons noté quelques points faibles sur cette machine. Le problème le plus décrié par les utilisateurs est au niveau du bouton de mise en marche. Il permet d’activer un levier qui, à son tour, actionne un interrupteur. Le fabricant l’a pensé ainsi pour des raisons de sécurité. Un tel système d’allumage permet d’éviter un démarrage accidentel de l’appareil, mais comme inconvénient, le bouton d’allumage dispose d’une durée de vie relativement courte.

Faut-il acheter la Einhell TC-AG 125 ?

Au bout du compte, si nous vous recommandons cette machine, ce serait pour son excellent rapport qualité/prix. Bien qu’elle soit très efficace, sa durée de vie est limitée en grande partie à cause du bouton de mise en marche qui peut lâcher à tout moment. Le système de sécurité qui permet d’éviter le démarrage brusque et accidentel de l’appareil fait aussi l’objet de plusieurs plaintes. Si vous êtes un bricoleur occasionnel, la Einhell TC-AG 125 vous convient entièrement et peut satisfaire toutes vos attentes.

Laisser un commentaire