La bordure de jardin en acier se distingue par son élégance et sa sobriété. Un secret de conception de longue date des paysagistes professionnels, le métal s'est frayé un chemin dans le jardin amateur pour offrir une solution nette et pratique pour maintenir les plantes et les matériaux en place.
Quels sont les avantages de la bordure de jardin en acier ?
La bordure en acier travaille dur sans attirer l'attention sur elle-même. Ce matériau sans prétention offre de nombreux avantages, elle :
- Crée une séparation nette entre les plates-bandes, l'herbe, les chemins et les allées en utilisant peu d'espace et en minimisant la distraction visuelle.
- Empêche la migration des matériaux de jardin tels que le gravier et le paillis.
- Très efficace pour empêcher l'herbe de s'infiltrer dans les lits et les chemins adjacents.
- Ne pourrit pas, ne se fissure pas, ne s'écaille pas et ne devient pas cassant par temps froid.
- Reste en place, et résiste au mouvement du sol le plus souvent créé par des conditions météorologiques extrêmes telles que des pluies excessives
- N’abîme pas les outils d'entretien du jardin.
Comment installer une bordure de paysage en acier ?
Les bordures de paysage en acier se présentent généralement en longues bandes (de huit à 10 pieds) qui ont des connexions qui se chevauchent. Les hauteurs standard vont de trois à cinq pouces de haut, dont le choix dépend de la quantité de saillie souhaitée au-dessus du sol. Pour la stabilité et pour mieux contenir les racines de gazon qui rampent, il est recommandé d'immerger les bordures métalliques de deux à trois pouces sous terre. Cela permet généralement un bord suffisant au-dessus du sol pour retenir le paillis ou le gravier.
Lorsque vous creusez la tranchée pour votre bordure de jardin en acier, il est important que SA profondeur soit correcte afin que la hauteur de la bordure au-dessus de la surface du sol soit au top. Idéalement, la bordure doit être réglée de sorte que son bord supérieur équivaut à environ ½ pouce au-dessus de la surface du sol. Cette hauteur crée une séparation efficace entre une pelouse et un lit de jardin et aide à empêcher les racines de pousser sur le dessus de la bordure. Il crée également une bordure presque invisible pour la pelouse et facilite la coupe de l'herbe car vous pouvez tondre juste au-dessus de la bordure.
Comment couper une bordure de jardin en acier ?
Plier des bordures en acier pour former des courbes est assez simple. Cependant, quand il s'agit de créer des coins nets et à angle droit, cela peut devenir délicat. Vous pouvez faciliter ce processus en marquant une ligne à l'intérieur de la bordure où le pli ou l'angle sera fait. Utilisez une scie à métaux pour le faire, et faites également une coupe de 1 pouce à partir du bas sur la même zone. En créant ces coupes, vous affaiblissez l'acier au point de pliage, ce qui rend beaucoup plus facile la formation d'un coin pointu à la main.