Si avant, il fallait vous rendre dans un centre de bien-être pour profiter des bienfaits du spa, aujourd’hui, il devient possible d’installer un spa dans sa maison. Alors, techniquement, comment installer un spa chez vous ? Vous devez tenir compte de certains éléments.
Spa intérieur ou spa extérieur
Avant l’installation d’un spa, vous devez impérativement faire votre choix entre les deux possibilités qui s’offrent à vous. Vous pouvez choisir d’aménager un spa extérieur, notamment dans le jardin, ou installer spa intérieur. Les deux options ont chacune leur avantage. L’installation spa extérieur vous permet de vous détendre tout en admirant la beauté de la nature. Il est idéal pour les petits moments de partage en famille et entre amis. Le spa intérieur, quant à lui, peut s’utiliser quel que soit le temps qu’il fait dehors. Il vous permet de vous détendre et de profiter d’une eau chaude relaxante en été comme en hiver.
Le type de spa à choisir
Il existe trois types de spa : les spas gonflables, les spas à poser et les spas en kit. Le choix doit correspondre à vos besoins, à l’espace disponible ainsi qu’à votre type de sol. Un spa gonflable est sans nul doute le moins cher. Il est facile à installer. Vous pouvez le déplacer à souhait. Le spa à poser est généralement en bois ou en matières synthétiques. L’installation d’un spa à poser peut se faire aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de votre maison. Un spa en kit est un spa que vous pouvez monter vous-même. Son plus grand atout, c’est que vous pouvez le déplacer facilement en cas de nécessité.
L’emplacement du spa
Qu’il s’agisse d’un spa extérieur ou d’un spa extérieur, vous devez choisir le bon emplacement. Il est préférable de procéder l’installation spa intérieur dans une pièce suffisamment grande. En effet, en cas de problème, vous pourrez facilement accéder à tous les recoins de l’équipement. Une pièce avec un bon système de ventilation est également recommandée pour les spas d’intérieur. Une salle de bain ou une véranda sont parfaites pour accueillir ce type d’équipement. Pour aménager un spa d’extérieur, vous devez penser avant tout aux vis-à-vis. En effet, les regards indiscrets des voisins et des passants sont fortement désagréables. Un endroit isolé de votre jardin est le plus conseillé si vous envisagez d’installer un spa extérieur.
L’ergonomie du spa
Le confort doit toujours être au rendez-vous. Pour cette raison, vous devez vous assurer que le spa que vous comptez installer chez vous est bien ergonomique. Comment le savoir ? Vous pouvez essayer tous les sièges du spa en question. Aucun vendeur ne peut vous empêcher de réaliser un test avant l’achat. Si vous vous sentez à l’aise en position détendue dans le spa, vous pouvez opter pour ce modèle. Sinon, le mieux est d’essayer d’autres modèles afin de trouver le confort dont vous avez réellement besoin.
La marque du spa
Afin d’avoir la garantie que votre équipement est de bonne qualité, vous pouvez vous référer à sa marque. En effet, les fabricants de spa sont de plus en plus nombreux et les modèles disponibles deviennent multiples. Jacuzzi, par exemple, est une marque renommée que vous pouvez choisir. Sinon, d’autres marques proposent en ce moment des modèles robustes qui peuvent vous accompagner pendant longtemps. Vous pouvez les trouver dans un magasin spécialisé comme Exp’Eau Bien-Etre. Il s’agit d’un spécialiste de la vente de spa à Roanne entièrement fiable. D’ailleurs, vous pouvez trouver des photos spa extérieur et intérieur dans le catalogue de cette boutique pour optimiser votre temps. Vous pouvez même demander davantage d’informations sur les spas comme comment brancher un spa ou comment entretenir un tel équipement auprès de l’équipe Exp’Eau Bien-Etre.